STMicroelectronics salue une "étape importante" franchie avec SpaceX
information fournie par Zonebourse 15/12/2025 à 10:16
Dans un communiqué, le groupe indique avoir livré, depuis le début de leur coopération en 2015, plus de cinq millions de puces par jour afin dans d'équiper les millions de terminaux utilisateurs et les plus de 10 000 satellites Starlink produits par la firme américaine.
Starlink utilise par ailleurs plusieurs autres gammes de produits ST, notamment des microcontrôleurs STM32, des éléments sécurisés et des solutions GNSS, déployés à travers sa constellation de satellites haut débit, ses satellites à connexion directe ("direct-to-cell") ou ses infrastructures terrestres, souligne le fournisseurs de composants.
On estime que Starlink produit actuellement plus de 20 000 terminaux par jour destinés à des clients répartis dans plus de 150 pays.
STMicroelectronics souligne que cette coopération est appelée à se poursuivre en s'appuyant sur le même modèle, mais en mettant l'accent sur les satellites et les terminaux utilisateurs de nouvelle génération.
L'objectif, explique le groupe, va maintenant consister à se concentre sur le développement de technologies avancées de nouvelle génération pour les antennes réseau à commande de phase, architecturées autour ses technologies intégrées de silicium dites "BiCMOS".
| 23,830 EUR | MIL | +1,30% |
A lire aussi
-
En découvrant un nouveau bélier éventré, probablement par un loup qu'il a aperçu à l'aube, Bryan Beguinot se décompose: une meute installée depuis quelques mois en Haute-Marne sème la détresse parmi les éleveurs, qui tentent de se protéger des attaques décuplées. ... Lire la suite
-
La France a décidé d'abaisser le seuil autorisé de toxine céréulide dans le lait infantile afin de renforcer la protection des nourrissons à la suite de rappels de produits dans de nombreux pays, a annoncé le ministère de l'Agriculture samedi. La céréulide, qui ... Lire la suite
-
Le Premier ministre britannique Keir Starmer se rend au Japon samedi après avoir conclu une visite de quatre jours en Chine qu'il voit surtout comme une première étape de la relance des relations avec Pékin, une perspective jugée "très dangereuse" par Donald Trump. ... Lire la suite
-
Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer